jeudi 1 avril 2010

Coeur de Pierre

Mais c’est qui ce Pierre ? Un roi ? Un prince ? Un saint ?
Ou tout simplement un nom commun ?
Mauroy, Bérégovoy ou Mendès
Et même parfois précédé de « Robes »

Rappel historique bien risible
De cet homme dit l’« incorruptible »
Qui fit régner la Terreur comme à l’âge de pierre
Des hommes politiques dont je ne suis pas forcément fier !
-
Je suis présent partout
Même dans les formules de maths
Faisons d’une pierre deux coups
Et disons tous en hâte

Grâce à moi, y’a plus de hic
Avec ce moyen mnémotechnique
L’aire d’un cercle, c’est ?
Moi, m’sieur ! C’est « Pi R » au carré !
-
Et même dans les films cultes
Vous connaissez à coup sûr
Cette expression occulte
Du Père Noël est une ordure

J’en suis réduit qu’à une réplique
Pourrais-je un jour en tomber amnésique ?
Je vous le dis comme Anémone, à sa manière
« Je ne vous jette pas la pierre, Pierre » !
-
Rocher, galet et caillou par terre
Mon père disait que c’était tous mes frères
Moi, je m’en fous, je suis le premier des apôtres
Et j’ai le pouvoir de juger des vies, la vôtre !

Je vis près du jardin d’Eden, vous savez ?
Un endroit génial dont je suis le portier.
Je tourne la clé et c’est parti !
Vous mesdames, je vous emmènerais bien au Paradis…!


Par Pierre Leduc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire