mardi 13 avril 2010

"Mot Dit" du jour (3)

La leçon, c'est qu'ils doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil !

(Raymond Domenech - L'Equipe - 13/04/2010)


Et pan sur le bec !
Après une période de silence, Raymond Domenech, cet "homo-communicatus", est revenu sur le devant de la scène médiatique. La Coupe du Monde, il est vrai, débute dans moins de deux mois et "Raymond" doit lâcher sa liste le 11 mai prochain.

Jusque-là, Domenech a toujours protégé ses joueurs. Avec cette sortie dans L'Equipe, il a en quelque sorte changé son fusil d'épaule ! Place à la menace et à la psychologie à six balles !
Sentant que certains joueurs mettent le feu aux poudres, le sélectionneur controversé a quand même été dur à la détente. Il s'est donc chargé, aujourd'hui, de rappeler à l'ordre certains de ses cadres. A coups de canon.

Pourtant, avec tous les blessés que compte actuellement l'Equipe de France, n'est-il pas dangereux de tirer sur l'ambulance ?!
A travers ces déclarations, Raymond souhaite, sans doute, que ses joueurs vont partir en Afrique du Sud la fleur au...fusil !

En tout cas, jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, les Bleus ne pourront opposer aux coups de fusil du sélectionneur que leurs yeux. Leurs yeux revolver !

2 commentaires:

  1. Salut Pierre,
    Vu que le copain Jean Eric assure ta promo, il est donc necessaire de venir effectuer un petit tour sur ton blog..lol.
    J'ai annoté que ton pseudo est "Hemingway" ; afin de satisfaire ma curiosité, est ce que ce choix provient de l'idéologie de EH qui supprima de son écriture tous les mots inutiles, simplifiant la structure de la phrase et se concentrant sur les objets et les actions concrètes : « Ce qu'il faut, c'est écrire une seule phrase vraie. Écris la phrase la plus vraie que tu connaisses. » (que tu appliques au blog), ou alors le fait qu'il adopte une éthique qui met l'accent sur le courage face à l'adversité....
    A tout seigneur, tout honneur, je te delivre l'explication de Wh@t else ?
    Soit je suis un fan du petit expresso ou d'un acteur américain, soit résident à hénin beaumont je suis en attente d'une "autre politique" plutôt qu'un énième replâtrage sur notre commune....
    «Chacun de mes contacts avec la politique m’a donné l’impression d’avoir bu dans un crachoir.»
    [ Ernest Hemingway ] - Extrait du journal New York Times -17 Septembre 1950.

    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Wh@t else ? ! La pub Nespresso est très sympa aussi !

    En fait, j'ai repris à mon compte le nom de la promotion 2008 (Ernest Hemingway) de Sciences Po Lille. Une promotion qui ne m'est pas étrangère ! Tout simplement ! Bien sûr, je partage l'idéologie humaniste de E.H. ainsi que certains de ses concepts littéraires ! Mais c'est plus de manière opportune !
    Avec ce blog, je me suis "découvert" ! Mon pseudo devient presque inutile mais je continuerai à l'utiliser sur les blogs héninois !

    Tu fais partie des "posteurs" réguliers du blog d'Alain Alpern qui sont très intéressants à lire avec des réflexions pertinentes. Au plaisir de lire tes futurs commentaires !

    Encore merci pour le com' ! C'est encourageant pour moi !

    PL

    RépondreSupprimer