lundi 12 avril 2010

"Mot Dit" Blog a un mois !

Ce week-end, MDB alias "Mot Dit" Blog a passé le cap de son premier mois ! L'occasion pour son auteur de tirer un premier bilan.

Le 10 mars, l'ovni MDB sortait de nulle part. Et il ne savait pas trop où il allait !

Les premiers retours ont été très positifs, notamment sur la tenue générale et la forme du blog. Ce qui est encourageant parce que c'est la première fois que je ma lance dans un "projet" en ligne.

Professionnellement, il est encore bien prématuré de tirer quelconques conclusions. Un employeur m'a néanmoins parlé de ce blog en me contactant. Là aussi, c'est encourageant parce qu'en cas de prise de contact, je peux désormais renvoyer les "employeurs" sur cet outil afin qu'ils puissent se faire une idée plus précise de mes compétences rédactionnelles.


Question "chiffres", cela ne fait que 13 jours (soit le 31 mars) que j'utilise un outil statistique sur le blog : en 13 jours, MDB a enregistré la bagatelle de 358 visiteurs uniques dont 250 "premiers visiteurs". 552 pages ont été "vues" et, je l'espère, lues !
Je ne cours pas après ces statistiques mais cela donne un aperçu (tout à fait relatif) de la visibilité, satisfaisante, de MDB.

J'ai remarqué deux "buzz" quand j'ai posté sur "Hénin-Beaumont". La chronique "Je suis venu, j'ai vu et...je n'en suis pas revenu" est certainement le papier qui a été le plus lu même s'il me manque des jours statistiques pour appuyer ces dires.

Sur le plan du fond, ce blog m'a obligé à me remettre dans une logique d'écriture régulière, ce qui est très important. Bien sûr, j'aimerais faire plus de papier "presse" ou de chroniques mais mon objectif principal (même primordial) est ailleurs. Il est, vous le savez, professionnel. L'ouverture toute récente de la rubrique "Mot Dit du jour" me permettra, certainement, de poster beaucoup plus fréquemment qu'au départ.

A tous ceux qui me lisent, régulièrement ou pas, n'hésitez pas à mettre des commentaires ou à devenir membre de ce blog ! Vous appuierez ainsi ma démarche professionnelle !

J'espère que vous, "les visiteurs", allez continuer à trouver un minimum d'intérêt en passant par ici, en lisant mes écrits !

Merci à tous en tout cas ! Et à tout de suite, car l'aventure blog n'est plus en phase de lancement, elle est en phase de continuité et de maturité !

A suivre !


Pierre

1 commentaire: