samedi 1 mai 2010

"Mot Dit" du jour (12)

« Si la justice doit poursuivre Franck Ribéry, elle saura le faire savoir. En attendant, laissons-le en paix, et que l’équipe de France puisse préparer la Coupe du monde sereinement. »

(Eric Besson, AFP, 30/04/2010)


Ah bah tiens, pour une fois, je vais être en accord avec Eric Besson ! C’est vrai, quoi, qu’on lui fiche la paix à Franck Ribéry ! La Coupe du Monde approche et, déjà, elle déborde…

Depuis près de deux semaines, la presse fait ses choux gras des mésaventures sexuelles de
« Ti Franck ». Sans paix, ni trêve. L’image du footballeur a beaucoup souffert de ces révélations judiciaires et il est temps, pour le Boulonnais, de jouir d’un peu de paix
« médiatique » ! Après le Mondial sud-africain, viendra le temps pour le joueur du Bayern de Munich de satisfaire la justice. Si besoin est.

Aujourd’hui, c’est le ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale, Eric Besson, qui a fait office de juge de paix dans l’affaire « Zahia ». Le ministre «félon» ne se sentirait-il pas un peu concerné par cette affaire de mœurs, lui l’infidèle qui vit actuellement une romance avec une jeune tunisienne… ? Entre braves, on se comprend, concluons donc la paix ! Mais le ministre sait également qu’une bonne performance de l’équipe de France peut garantir un peu de paix sociale au gouvernement Fillon/Sarkozy pour l’été. Et pour cela, la France a besoin des passes et des dribbles d’un Ribéry en paix avec sa conscience. « Que la paix soit avec lui ! », en viendrait même à implorer le ministre de l’Immigration… !

Après tout, la personne la plus concernée par les incartades de Franck Ribéry, c’est sa femme Wahiba. Et apparemment, le couple s’est donné le baiser de la paix ! La paix du ménage assurée, « Francky » pourra refaire, plus sereinement, des écarts mais seulement sur le terrain ! Attention, néanmoins, à ne pas se faire justice soi-même en Afrique du Sud car les arbitres pourraient (re)voir rouge. Et Ribéry boirait la coupe (du monde) jusqu’à la lie…

A défaut de reines de la nuit, Franck Ribéry vivra certainement des nuits plus sereines là-bas. A condition qu’il y aille ! Eh oui, sa sélection dépendra de la justice, par essence arbitraire, de « Raymond* » ! La « vraie » justice, elle, vient encore de relaxer l’inénarrable Charles Pasqua, « Raymond » peut donc bien absoudre Ribéry pour cette regrettable affaire d’ordre privé, non ? Enfin, ce ne serait que justice !



* Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France

1 commentaire:

  1. vas y franckie vas y ....
    je rigole

    dès que nous avons un champion, nous nous évertuons à le descendre.
    comme disait goettals ; dès que nous avons une coupe nous la remplissons de m....
    seuls les très grands y ont échappé :
    platini
    zidane

    RépondreSupprimer