lundi 17 mai 2010

Clotilde Reiss, libre !

J'avais fait un post sur la situation de Clotilde Reiss en Iran il y a un petit peu plus d'un mois sur mon blog professionnel. (http://motditblog.blogspot.com/2010/04/noubliez-pas-clotilde-reiss.html)
C'est donc tout naturellement que j'assure ici le suivi et la fin heureuse de ce "dossier" !

En effet, ce week-end, tout s'est brusquement accéléré en vue d'une libération de mon ancienne camarade de promotion de Sciences Po Lille. C'est avec soulagement que j'ai appris, comme vous tous, son retour en France et que j'ai entendu sa déclaration depuis l'Elysée ce dimanche !

Il ne m'appartient pas de faire écho aux polémiques concernant l'éventuel "marchandage" de sa libération ou les révélations, de ce jour, d'un ancien sous-directeur de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Pierre Silamy, qui affirme que Clotilde Reiss aurait travaillé pour les services de renseignements français, mais que « ce n’est pas une espionne ».*

Clotilde Reiss est libre, et c'est bien là le principal ! Bon retour parmi nous Clotilde !



* http://www.europe1.fr/France/Reiss-les-affirmations-d-un-ex-DGSE-195461/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire