mardi 25 mai 2010

Résultat du sondage "MDB"

Le couperet est tombé ! Le sondage d'évaluation de "Mot Dit" Blog est arrivé à terme.
En un mois, vous avez été 28 à participer au vote ! Merci à tous !

Les résultats sont satisfaisants ! 70% des votants trouvent "Mot Dit" Blog intéressant ou plus ! Mieux, 77% des votants trouvent "MDB" bien écrit !

Je sais également que certaines personnes n'ont pas apprécié certains papiers de "politique locale". Une appréciation négative que je conçois aisément ! Mais mes chroniques politiques n'ont pas vocation à plaire à tout le monde. Quand on écrit sur certains sujets "sensibles", il faut s'attendre à ce genre de retour. C'est la règle du "jeu", surtout sur un blog ! Je n'en prends pas ombrage, bien au contraire ! En effet, la publication de chroniques (politiques), qui plus est sur un blog, est de nature à appeler à la controverse et/ou à la réflexion. Tant mieux si j’arrive épisodiquement à ça, même si ce n’est pas le but ultime recherché par "MDB".

D'une manière générale, j'ai eu beaucoup de remarques positives sur mon blog (hors sondage bien sûr !), qui a désormais plus de 2 mois d'existence. Cela m'encourage à continuer en ce sens. Néanmoins, je ne saurais me complaire dans de l'autosatisfaction. J'ai conscience que mes écrits sont encore inégaux dans leur qualité d'écriture et dans leur intérêt, notamment au niveau des "Mot Dit" du jour.
A l’avenir, je vais essayer d'innover au niveau des textes (nouveau format, autre style d'écriture, intégration de photos, dessins ou vidéos) et des sujets traités.

Cela dit, vous comprendrez bien que ma priorité absolue reste de décoller professionnellement. La naissance de ce blog, vous le savez, a pour ambition première de me faire connaître du "milieu". C'est d'ailleurs pour cette raison que la fréquence de mes "posts" est irrégulière. Je me refuse pour le moment à "sacrifier" plus de temps à ce blog. Mon intérêt à court terme est "ailleurs" bien que "MDB" soit une vitrine pour ma plume !

Cependant, depuis l'ouverture de ce blog, j'ai le sentiment d'aller dans le bon sens... Les résultats de ce sondage, l'audience du blog et les remarques multiples sur "MDB" sont autant d'éléments encourageants pour moi ! Ce serait bien si cela pouvait aboutir très rapidement sur du concret maintenant !
A suivre...

A très vite !

Pierre


ps : pour mémoire, voici les résultats définitifs de cette première consultation sondagière !


Diriez-vous que les articles proposés sur "Mot Dit" Blog sont...

- originaux, très intéressants et très bien écrits : 12 (42%)

- intéressants et bien écrits : 8 (28%)

- pas toujours intéressants mais bien écrits : 2 (7%)

- intéressants mais pas toujours bien écrits : 0 (0%)

- inintéressants et mal écrits : 6 (21%)

1 commentaire:

  1. Bravo Pierre,

    Mot dit blog est très bien écrit. Alors pourquoi "Bac+ 5 et en galère" ( Faisant aussi référence à ton article traitant de ce sujet.

    Mettons peut-être en corrélation les résultats du sondage MDB avec l'article en question?

    Où se trouve ce bémol?

    Quelle réponse donnée, quel constat?


    Tu as une belle plume et je t'encourage Pierre.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer