dimanche 14 mars 2010

Article - Senior "Rencontre"

Une bénévole qui aura fait un carton !


Après onze ans de bénévolat actif,
Mauricette Duboille a décidé de tirer
sa révérence. Reconnaissant, le club
Lannoy de Fives lui a réservé une
bien jolie surprise le 27 mai dernier
en organisant une fête en son honneur.
En lui offrant à cette occasion quelques
présents, notamment une sortie au choix
de la part de l’association Anim’Ages et
des sièges par le club de pétanque, les
séniors du club municipal tenaient avant
tout à rendre hommage au dévouement de
cette bénévole au grand coeur. En effet,
onze années durant, Mauricette
a été responsable de l’activité "Carton
mousse" et Couture ainsi que de bien
d’autres travaux manuels. « C’est en
regardant des magazines de vie pratique
que j’ai découvert ces activités
,
confie la bénévole « 100% » lilloise.
Comme j’aime découvrir de nouvelles
choses, je testais ces activités à la
maison avant de les proposer aux
femmes du club et de voir si cela les
intéressait »
. La succession déjà assurée,
Mauricette retient surtout de ces
années de bénévolat la bonne entente
au club et les belles amitiés formées
tout en ajoutant : « Je continuerai à
venir au club ! De toute façon, les
copines du club m’appelleront toujours
ou me laisseront un petit message pour
avoir une nouvelle idée d’activité ! »

Cette ancienne vendeuse de machine à
coudre et à tricoter aura fait et
continuera donc à faire…un carton !


Par Pierre Leduc (Senior Actualités n°6,
juillet-août 2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire