lundi 14 juin 2010

Pays-Bas-Danemark : 2-0



Crédits photo : Reuters


Les 83 425 spectateurs du stade Soccer City de Johannesburg et les centaines de millions de télespectateurs s'attendaient à un grand match entre 2 équipes connues pour leur engagement, leur coeur à l'ouvrage et leur envie constante de se ruer vers le but adverse.

Eh bien, rien de tout cela ! Les 2 équipes nous ont offert un spectacle affligeant de "pousse baballe", sans imagination. Les "Oranjes" ont été incapables, en première mi-temps, de porter le danger vers l'autre but, mais il en fut de même pour les Danois, eux aussi très décevants. Seul un but malheureux, à la 46ème minute, contre son camp, d'un des 2 frères Poulsen, permit aux Hollandais d'ouvrir le score sous le regard atterré des anciennes gloires, Cruyff, les frères De Boer et Cocu. Pendant ce temps-là, Platini et Zidane, qui devaient s'ennuyer profondément, devisaient...
L'entrée en jeu du jeune Elia qui joue à Hambourg, apporta un peu de cet "esprit" orange auquel on était habitué. Il fut à l'origine du second but marqué par Kuyt, en fin de match.

Nul doute que les Pays-Bas vont se qualifier, mais espérons qu'ils monteront en puissance afin d'effacer ce match indigne de leur talent !
Le Cameroun, dont on attend beaucoup, et le Japon vont s'affronter dans quelques minutes : espérons qu'ils nous sortiront de la torpeur dans laquelle le précédent match nous a laissés...

AA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire