
Crédits Photo : Reuters
Cette neutralisation entre les deux outsiders de ce groupe G, que d’aucuns surnomment le
« groupe de la mort », n’arrange personne... Ce groupe de la mort, la Côte d’Ivoire l’avait déjà expérimenté il y a quatre ans en Allemagne où elle fut sortie avec les honneurs par l’Argentine et les Pays-Bas. Ce résultat nul n’est donc pas un mauvais résultat en soi pour les Africains, qui dégagent une impression de puissance exceptionnelle alliée à un sérieux tactique nouveau. Les Ivoiriens attendent le « vrai » retour au centre de l’attaque de leur star Didier Drogba (qui a disputé 25 minutes aujourd’hui) pour conclure les incessantes percussions des Kalou, Gervinho ou autre Dindane.
Si le Brésil de Dunga semble pouvoir dominer ce groupe G, la Corée du Nord risque d’être l’arbitre « passoire » qui décidera du classement final. Ces deux nations s’affrontent ce soir. On devrait voir des buts… !
PL
Je ressens un sentiment de frustration à l'issue de ce match :
- 2 des meilleures équipes de ce Mondial s'affrontent sans marquer de but ;
- C. Ronaldo fait une excellente 1ère mi-temps, avec une action "ronaldesque" : une feinte afin de mettre un adversaire hors jeu et de se dégager un espace pour tirer de 30 mètres sur le poteau... Puis une deuxième mi-temps insipide ;
- une Côte d'Ivoire, très bien organisée, dominant les 45 dernières minutes, sans concrétiser ;
- Drogba, entrant en fin de match, devra être revu lorsqu'il n'aura plus l'appréhension de sa blessure (sans doute lors du prochain match) : il manque, effectivement, un véritable avant-centre à l'équipe ivoirienne.
Finalement, ce "groupe de la mort", avec le Brésil (la Corée du Nord fera, probablement, de la figuration), verra l'élimination de l'une de ces 3 grandes équipes : une frustration supplémentaire, potentielle pour l'instant.
AA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire